Préparez des cartes hors ligne pour votre gps
Mobac permet de préparer des cartes à utiliser ensuite sur votre téléphone en randonnée sans utiliser le réseau GSM ou Internet.
Mobac (Mobile Atlas Creator) est un logiciel gratuit pour PC (Windows, Linux et MacOs)
Il permet de préparer des cartes à utiliser ensuite sur votre téléphone en randonnée sans utiliser le réseau GSM ou Internet.
Pré requis: téléchargez et installez la dernière version de Java
JRE pour Java Runtime Environment), parfois nommé simplement « Java », est une famille de logiciels qui permet l'exécution des programmes écrits en langage de programmation Java
Télécharger Mobac-2.2.2.zip
(version avec fond de carte IGN)
Il suffit d'extraire les fichiers dans un dossier (par défaut ce sera dans un dossier nommé "Mobac-2.1.3")
C'est terminé
Pour lancer Mobac: xxxx > Mobac-2.1.3 > Mobile Atlas Creator.exe

Dans le menu "Tools > Configuration" 
On peut choisir les cartes actives dans l'onglet "Sources de cartes"

Création d'une carte
Exemple d'une carte IGN pour randonner sur le Mont Ventoux
Etapes 1 à 4: préparation de la carte

Etape 5 et 6: création de la carte



Cliquez sur "Ouvrir le dossier des atlas" pour trouver le dossier de la nouvelle carte "Mont-Ventoux_2020-03-05_111604"
*** Le dossier d'enregistrement des cartes peut-être modifié dans les paramètres de "Mobac": menu "Tools", onglet "Dossiers". Par défaut il se nomme "atlases"








