Comité départemental FFR Drôme

Nous voulons vous faire part de notre volonté de faire participer tous les adhérents, au fonctionnement des différentes commissions de notre Comité Départemental :

Commission Sentiers et Balisage.

Sa mission :

• elle anime une équipe de baliseurs et d'aménageurs pour créer et baliser des sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR de Pays®).
  • elle est, à ce titre, en relation avec le Département, les Communautés de Communes et les Communes.
  • elle organise et coordonne la numérisation des sentiers :
    cette opération de collecte des caractéristiques des sentiers (GR®, GRP®, PR ou sentiers d'intérêt local) a pour objet de développer un ensemble d'outils pratiques fiables à destination des randonneurs et du grand public.

Commission Pratiques et Adhésions.

Son rôle :

• elle coordonne et fédère le réseau associatif existant.
  • elle assure la promotion de toutes les formes de pratique de la randonnée pédestre (randonnée pédestre, marche nordique, RandoSanté®).
  • elle soutient et accompagne les clubs dans leur démarche d’affiliation et d’adhésion des futurs licenciés.
  • elle suscite et organise des manifestations sur le thème de la randonnée pédestre, mais aussi des autres pratiques.

Commission Formation.

Ses attributions :

• elle prépare le programme annuel des formations et valide les contenus en conformité avec le cahier des charges fédéral,
  • elle organise les formations (hébergements, nourriture, logistique, formateurs) et en réalise les bilans et évaluations,

Si vous désirez vous investir dans une de ces commissions, nous serions heureux de vous y accueillir. Nul besoin d’être au Comité Directeur de la FFRandonnée Drôme. Ces commissions se réunissent environ 3 fois par an et quelquefois à la demande, selon la priorité et l’urgence des sujets à traiter, possibilité de communiquer et de réaliser des tâches en « télétravail ».

Les réunions se déroulent à la Maison des Bénévoles du Sport Drôme-Ardèche, 71 rue Latécoère, à Valence.

Nous vous remercions de bien vouloir faire suivre cette information à l’ensemble de vos adhérents.

Le Comité Directeur de la FFRandonnée de la Drôme.

Notre désir avec le nouveau Comité Directeur est d’impliquer les clubs et les licenciés drômois dans la compréhension des objectifs de la FFRandonnée Drôme et dans son fonctionnement. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons les bénévoles/volontaires dans ces différentes commissions.

Je vous remercie très sincèrement pour votre relais auprès de vos adhérents et pour votre soutien.

Avec toute mon amitié et ma reconnaissance,

Dominique Sibeud

Président de la FFRandonnée Drôme

Maison des bénévoles du sport Drôme Ardèche